« LES ALCOVES DU TANACH » Parashat Tetsave avec Rony Akrich

by Rony Akrich
0 comment

«Les vêtements font l’homme», dit un vieil adage. Eh bien, les vêtements semblent certainement impressionner les êtres humains. Rien ne vous en dit plus sur une personne, ni ne donne une première impression plus grande que la façon dont on est habillé. C’est vraiment remarquable. Toute la personnalité d’une personne peut être résumée par une personne qui ne la connaît pas simplement par la manière dont elle est habillée.
Des emplois ont été gagnés et perdus, des relations se sont poursuivies ou ont pris fin, en fonction des vêtements que nous portons. L’industrie de la mode comprend certainement cet important détail de la nature humaine. C’est comme ça qu’ils gagnent leur argent. Et les écoles et les militaires aussi.
L’intérêt des uniformes est de minimiser leurs différences; rendre l’individualisation impossible et réduire l’indépendance. Tu es ce que tu portes. Quand nous nous habillons comme les autres, c’est parce que nous ne voulons pas être perçus comme différents. Lorsque nous voulons nous démarquer, nous pouvons le faire avec ce que nous portons.

Related Videos