L’agence de sécurité israélienne, communément appelée « Shin Bet », a lancé une nouvelle unité spécialisée, “NILI”, pour traquer toutes les personnes impliquées dans les tragiques massacres terroristes perpétrés par les vermines armées du Hamas le 7 octobre dernier. Selon certaines informations, la seule mission du “NILI” sera de poursuivre et d’éliminer tous les individus ayant joué un rôle dans l’ignoble pogrom mené depuis la bande de Gaza contre les populations et les bases militaires du sud d’Israël. Au cours de ces carnages, plus de 1 400 personnes, pour la plupart des civils, ont été assassinées. Environ 4 500 autres personnes ont été blessées et environ 200 personnes sont toujours détenues à Gaza après avoir été prises en otage par les vermines du Hamas. Lors d’une conférence de presse à la base de Shura, à l’extérieur de Tel-Aviv, l’ancien grand rabbin militaire de Tsahal, le rabbin Israël Weiss, a décrit certaines des atrocités horribles commises par le Hamas, notamment les décapitations d’enfants et de personnes brûlées vives. “Je ne peux pas vous décrire avec des mots ce que cela fait de voir une femme enceinte dont le ventre est ouvert et le bébé retiré”, a déclaré Weiss aux journalistes. “Nous avons trouvé des corps de civils âgés. Ils ont eu tous les doigts et les orteils coupés. Je ne connaissais de telles atrocités qu’au travers des récits de la Shoah.”
Dans une région en proie à un conflit, le récent massacre représente le jour le plus sanglant des 75 ans d’histoire d’Israël et a conduit à la déclaration de guerre immédiate du gouvernement israélien contre la vermine nazie/palestinienne. Depuis le 7 octobre, les Forces de défense israéliennes (FDI) pilonnent les positions du Hamas à Gaza avec des frappes aériennes continues. Le ministère palestinien de la Santé a affirmé que les bombardements aériens israéliens ont coûté la vie à plus de 4 500 Palestiniens. Ajoutons sans ambages qu’ils sont tous électeurs du Hamas et collaborateurs aux crimes contre l’humanité. Au cours des deux dernières semaines, le Hamas et les forces Quds soutenues par l’Iran, dont le Hezbollah et le Jihad islamique palestinien, répondent en lançant des milliers de roquettes sur des villes et civils israéliens.
L’armée a déjà déclaré qu’une invasion terrestre de Gaza sera nécessaire pour éliminer et éradiquer entièrement le Hamas. Les mandataires iraniens ont menacé d’entrer en guerre si Israël envahissait Gaza, augmentant ainsi le risque de voir le Levant plonger dans un conflit régional à grande échelle. Dans ce contexte de guerre, le Shin Bet affirme que NILI travaillera de manière indépendante pour rendre justice aux victimes et abattre tous ceux impliqués dans les boucheries terroristes contre Israël. Le nom de la nouvelle unité est l’acronyme de l’expression hébraïque « Netzach Yisrael Lo Yeshaker », traduite par « L’éternité d’Israël ne se démentira pas ». L’expression provient de la Bible, du livre de Samuel 1, 15 : 29, qui dit : « De plus, l’Éternel d’Israël ne ment pas et ne cède pas, car il n’est pas un humain pour qu’il cède. » Le nom de l’unité revêt également une signification historique. NILI était le nom d’un réseau d’espionnage juif qui a soutenu le Royaume-Uni dans sa bataille contre l’Empire ottoman en Palestine entre 1915 et 1917 pendant la Première Guerre mondiale.
Israël a l’habitude de traquer avec détermination ceux qui commettent des crimes et des actes criminels contre ses citoyens. Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une opération secrète conjointe des services de renseignement étrangers israéliens, du Mossad et du Shin Bet, a conduit à la capture de l’ancien SS-Obersturmbannführer nazi et architecte important de l’Holocauste, Adolf Eichmann. Initialement détenu par les Alliés après la guerre, Eichmann s’est échappé en utilisant les fameuses « voies d’évasion » nazies pour atteindre Buenos Aires, en Argentine. Après avoir été arrêté par des agents israéliens en Amérique du Sud, Eichmann a été jugé par un tribunal israélien et reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Il fut condamné à mort par pendaison en 1962.
En 1972, Israël a lancé une campagne secrète d’assassinats à la suite du meurtre massif de 11 athlètes et entraîneurs israéliens lors des Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich, en Allemagne, par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Baptisée « Opération Colère de Dieu » ou « Opération Baïonnette », pendant près de vingt ans, les agents du Mossad ont poursuivi et assassiné au moins 22 membres de l’OLP et de l’organisation militante palestinienne « Septembre noir », accusés d’être impliqués dans le « Massacre de Munich ». »
Issu de « l’Opération Colère de Dieu », le Mossad dispose également d’une unité d’élite obscure composée d’agents spéciaux connue sous le nom de « Kidon ». En hébreu, Kidon se traduit approximativement par « baïonnette » ou « la pointe de la lance ». On pense que Kidon fait partie de la division Césarée (infiltration) du Mossad, spécialisée dans les assassinats ciblés d’ennemis au plus profond des territoires ancestraux d’Israël, libérés et infestés de terroristes islamistes fanatiques. L’unité secrète est soupçonnée d’être responsable de l’assassinat de plusieurs scientifiques iraniens travaillant sur le programme d’armes nucléaires de Téhéran, dont le scientifique nucléaire en chef iranien, Mohsen Fakhrizadeh, en 2020.
Les rapports indiquent que le “NILI” nouvellement formé se concentrera sur la traque des membres d’une unité spéciale de commando au sein de la branche militante d’Al-Qassam du Hamas, appelée « Nukhba », qui signifie « élite » en arabe. L’armée israélienne affirme que les commandos de Nukhba sont les principaux responsables des massacres aveugles de civils lors des attaques du 7 octobre. Le Shin Bet a indiqué que “NILI” opérerait indépendamment des unités antiterroristes existantes et des opérations militaires de Tsahal à Gaza. Il se concentrera uniquement sur l’élimination des personnes accusées d’avoir participé au meurtre et à la torture d’Israéliens et de ressortissants étrangers dans le sud d’Israël.
La nature rapide et brutale de l’agression a poussé les forces de sécurité israéliennes à passer à la vitesse supérieure. Depuis le début de la guerre, le Shin Bet affirme avoir confisqué de nombreuses armes et arrêté plus de 330 personnes en Judee-Samarie pour avoir planifié des actes de terrorisme. Au moins 190 personnes arrêtées auraient des liens directs avec le Hamas et plus de 80 terroristes ont été abattus.
La plupart des activités du “NILI” seront probablement menées clandestinement. Cependant, certaines sources indiquent que la nouvelle unité a déjà démarré. Le 14 octobre, Tsahal a annoncé avoir tué Ali Qadi lors d’une frappe de drone. L’armée israélienne a déclaré que Qadi était commandant de compagnie dans l’unité de commandement de Nukhba. Le lendemain, Tsahal a déclaré avoir mené une autre frappe aérienne, tuant le commandant des forces de Khan Yunis Nukhba dans le sud, Billal Al Kedra. Selon Tsahal, les forces du sud de Khan Yunis Nukhba, sous le commandement de Kedra, étaient responsables de l’attaque contre le kibboutz de Kfar Aza, à environ 3 kilomètres de la bande de Gaza. Au moins 52 civils ont été assassinés à Kfar Aza. Vingt autres résidents sont toujours portés disparus et auraient été emmenés en otages à Gaza. Le kibboutz de Kfar Aza est également l’un des lieux associés à des allégations de violence sauvage, notamment des informations selon lesquelles plus de 80 % des corps des victimes présentaient des traces de torture. Il faut vouloir consciemment et de manière préméditée tronquer la vérité, falsifier l’histoire pour joindre une haine si utile contre Israël avec l’agréable sensation d’être les héritiers des massacreurs de ‘youpins’. Rage et désespoir vous empoignent, vermines nauséabondes, les juifs se battent, se défendent, les juifs tuent la racaille pogromiste. Tremblez scélérats, assassins, les juifs frappent l’ennemi partout où il se trouve, ils dératisent et assainissent l’environnement pollué par tant de haine et de violence, oui, par la force et par la violence, nous vous éradiquerons!