OUI, IL Y A UNE VIE APRES LA MORT – Rony Akrich

by Rony Akrich
OUI, IL Y A UNE VIE APRES LA MORT – Rony Akrich

Je me suis levé ce matin sous un nouveau jour, il y a très exactement 17 ans, le 18 janvier 2006 à 13h28 mon cœur cessa de battre, mon corps devint inerte, mon âme se rendit, nul tunnel ne s’ouvrit devant moi, aucune lumière ne m’interpella, seul le néant était présent. J’imagine le déballage d’ordres et d’instructions, de seringues et d’aiguilles, de produits à perfuser, je connais mes collègues, ils n’abandonnent jamais. Massage cardiaque, oxygène et enfin les forces spéciales : le défibrillateur ! Avec lui pas d’entourloupe, ça passe ou ça casse. Eh bien oui, ils ont réussi, j’ouvre les yeux, regarde, j’ai mal à la langue, j’interroge, on me répond tu t’es mordu, je demande comment, on me répond : une petite épilepsie, je demande où, on me dit quand tu étais là-haut ! Tout autour de moi, face a moi, un silence de plomb, étrange et inconnu aux urgences d’Hadassa ein karem, ils et elles sont là, le visage grave, habillés de vert, de blanc ou de bleu, mes compagnons de 27 ans de labeur et d’œuvre médicales. Un de mes amis, professeur de cardio, s’approche de moi, la larme à l’œil, me prend la main et me dit la gorge serrée, bon retour parmi nous ! Ma femme est là aussi, son regard décomposé par la peine et la peur, mon père, mon frère également, tous rameuté par mes collègues.
Ces instants fatidiques demeurent gravés dans ma mémoire, ils pénètrent mon sein et bouleversent mon existence, plus jamais je ne pourrais être celui que je fus. Diagnostiqué post trauma, il me faudra suivre une année durant les leçons des professionnels de l’âme afin de mieux accepter, l’acte inimaginable, d’avoir vécu la mort !
Je dois bien l’avouer après 17ans de renaissance, je n’ai jamais été aussi vivant que depuis cette mort. En 2009 je fus déclaré handicapé a 100%, mais plus que jamais empli de projets. L’écriture me fut révélée, moi l’homme de la parole et du verbe, elle devint ma thérapie quotidienne, articles, textes, livres, poésie, aphorismes, en français certes, mais aussi en Hébreu, très étonnamment. La cerise sur le gâteau de mon humble existence sera la création de l’Université Populaire Gratuite à Jérusalem, une offrande de savoirs et de connaissances, totalement désintéressé, pour mon peuple en Israël ! Permettez-moi de me souhaiter, de tout mon cœur brisé, un joyeux anniversaire et une excellente santé, ici et maintenant.

Related Videos