LA CONDITION FEMININE BIBLIQUE ET PLUS par Mr Rony Akrich 00

by Rony Akrich
0 comment

…Les termes qui en français s’achèvent par «té» indiquent fréquemment un principe (la beauté, la créativité, l’inventivité, la bonté, le principe de ce qui est beau, de l’initiative créatrice, l’initiative d’inventer, l’initiative généreuse). Un principe est ce pluriel qui s’accomplit dans le singulier. Dans toute initiative valeureuse, il y a le principe même des valeurs.
Le principe de la Féminité est en chacune des femmes. La féminité n’est donc pas simplement la représentation de la femme suivant les us et coutumes d’une postmodernité qui la voudrait ainsi selon l’engouement du moment et non moins l’image culturelle de la femme selon les continents.
La féminité ne s’incarne guère au travers du seul caractère biologique, du seul devoir de la femme vis-à-vis de l’homme; la femme ne se réduit pas à la dimension de femelle, comme l’homme ne se limite pas au mâle. La féminité comprend dans son principe ce qui est spécifiquement féminin, cela suppose l’existence de valeurs féminines, une manière bien à elles d’appréhender et de de guider la Vie. La faculté de concevoir clairement les enchaînements logiques et réalisables, de s’affirmer dans une prise de position conceptuelle est en conséquence plus éminente chez la femme…
Source: Homme-femme, drôle d’équation! Rony Akrich

Related Videos